Rencontre des femmes-cadres

l L’association des femmes-cadres, AFA pour la revalorisation de l’encadrement féminin à Béjaïa a organisé le jeudi 1er juin à l’hôtel Chréa une rencontre à l’intention de la presse et des femmes-cadres, tous secteurs confondus, dans le but d’informer du rôle de leur association et de ses objectifs qui œuvrent en faveur de l’accès des femmes aux postes de décision et à toutes les sphères de la vie publique. Après l’intervention de Mme Tlemsani présidente de l’association sur la nécessite de faire participer la femme au processus de développement et inciter les femmes-cadres à contribuer positivement dans la série des reformes en cours. Mme Tala Tiki représentante des femmes chefs d’entreprise a expliqué aux femmes la possibilité de bénéficier de formations en vue de créer et développer des entreprises destinées au marché local et extérieur. L’intervention de Mme Fourar députée de la région a porté sur le rôle des associations dans la sensibilisation des femmes et la nécessite d’impliquer la femme dans la vie politique, afin de la faire participer à toutes législations relatives à elle. Après une série de débats, l’assistance a été conviée a une collation.

C. P.