Vos messages

Partager

Bonjourje viens par un pur hasard de découvrir cette nouvelle page que je trouve « pas mal » sur le plan innovation. Aussi, je profite de cette opportunité pour rendre hommage à Lounès Matoub assassiné il y a de cela, presque jour pour jour, huit ans par les forces du mal et rappeler aux gens qui sont malheureusement amnésiques que cet homme est toujours vivant par ses idées, ses textes poétiques et surtout son engagement contre le pouvoir et l’intégrisme islamique. D’aucun ne peut ignorer sa position intransigeante quant à son combat et son refus criant de l’extravagance. Nul ne peut aussi oublier l’apport indéfectible qu’il a apporté à l’inspiration de l’action culturelle et le déclic qu’il engendre dans sa création. Aujourd’hui, huit ans ont passé après sa disparition, les circonstances exactes de son assassinat demeurent toujours floues ; comme si Lounès avait raison en disant : «Dieu me rendra justice, car la justice des hommes a malheureusement choisi le chemin de l’exil.».

Amayas Omar de T. Ouzou[email protected]

pppp

Salut, je trouve cette rubrique intéressante pour le public. J’aimerais saisir l’occasion si vous publiez cet e-mail pour passer un grand bonjour à Brahim Taieb et Farid Ferragui. C’est mes chanteurs préférés.Et je profite de l’occasion et envoyer un grand salut à ma région, Ben Arif (Menacera) qui me manque avec ses jolis paysages et ses gens sympas, en particulier Michmiche.

[email protected]

pppp

La Dépêche de Kabylie est mon journal préféré. Je vis en Espagne mais je le lis sur le net au quotidien. Moi ce qui m’a frappé, c’est l’absence de votre journaliste Mohamed Aouine. J’aimerai bien retrouver à nouveau ses écrits par votre canal. Ses critiques littéraires et ses reportages m’ont beaucoup marqués. On lui demande de revenir pour que la famille de la DDK soit complète pour moi et bien d’autres. Merci de nous écouter en tant que lecteurs !

[email protected]

Partager