L’affaire des dos d’âne, plantés sur la nationale 15 semble avoir un dénouement heureux. En effet, les transporteurs assurant les lignes Larbaâ-Tizi ainsi que celle Larbaâ-Irdjen ont repris le service dans l’après-midi de ce samedi grâce à un accord trouvé entre les différentes parties concernées lors d’une réunion tenue en urgence, en fin de matinée de samedi passé au siège de la daïra de Larbaâ Nath Irathen. Lors de cette réunion qui a rassemblé plusieurs parties, à savoir les présidents des APC de Larbaâ, Irdjen et Ait Agouacha, le chef de daïra, des délégués de l’Association des transporteurs de la ligne Larbaâ-Tizi Ouzou ainsi que le responsable des travaux publics, la commission technique de la daïra a ordonné aux services des travaux publics d’implanter tous les dos d’âne, au nombre de 20, sur un rayon d’une dizaine de kilomètres, et qui selon les grévistes, sont plantés anarchiquement. Et de procéder à la réalisation de seulement cinq ralentisseurs réglementaires, dans les endroits suivants : un au centre de formation de Oued Aissi, trois au centre-ville d’Irdjen et un dernier au niveau de la route jouxtant le CEM d’El Hed. Les délégués de l’Association des transporteurs de la ligne Larbaâ-Tizi Ouzou, lors d’une autre réunion tenue au centre culturel de la ville, affirment que toutes les parties participantes à la réunion tenue au siège de la daïra sont satisfaites de la décision prise en commun, sauf le président d’APC d’Irdjen, qui a tenu à manifester son mécontentement en quittant la salle de réunion prématurément.
K. Fridi
