Malgré les difficultés qu’à connues le secteur de l’éducation tout au long de l’année scolaire 2005/2006 caractérisée par des grèves et autres suspensions de cours pour diverses raisons, la famille de l’Education a su rattraper le retard en offrant aux élèves des différents paliers des cours accélérés afin d’être près pour les examens de fin d’année. Plusieurs établissements scolaires de la wilaya ont enregistré des résultats encourageant, à l’image de l’école fondamentale du village Ighraine ou le taux de réussite à l’examen de sixième est de 99%, sans oublier les CEM et le lycée de la région de Bouzeguene. Une cérémonie de remise de prix a été organisée avant hier à 16h dans l’enceinte de l’école dudit village, en présence de parents d’élèves et autres invités de marque de la grande famille de l’Education. Cette initiative est venue à point nommé pour remettre sur les rails certaines habitudes, sinon un rituel qui consiste à encourager et féliciter les lauréats qui ont travaillé d’arrache-pied durant l’année scolaire. En effet, 30 lauréat de 6ème année et 15 de BEFet 14 de bac ont été tous honorablement récompensés. Les organisateurs de ce rendez-vous ont profité de l’occasion pour célébrer le 44ème anniversaire de l’Indépendance. En effet, une exposition de photos prises pendant la guerre a été mise en exergue. L’ambiance était aussi bon enfant en présence d’une troupe théâtrale venue du village voisin et qui a certainement réjoui les présents. Une sympathique collation a réuni lauréats, parents d’élèves et professeurs dans un climat de convivialité. Toute l’assistance a tenu à féliciter les initiateurs de cette cérémonie.
Khadir Yacine
