25 morts et plus de 1 000 blessés en une semaine

Partager

Les services de la Protection civile ont fait état de 25 personnes ayant trouvé la mort et plus de 1 000 autre blessées dans plusieurs accidents de la route survenus en une semaine, au niveau national. En effet, le terrorisme routier ne cesse de mettre en péril la vie des citoyens, en dépit des dispositifs de prévention mis en place et des campagnes de sensibilisation organisées par les autorités concernées. «Durant la période allant du 2 au 8 février 2020, 1 844 interventions ont été effectuées suite à 1 136 accidents de la circulation, ayant causé la mort de 25 personnes et des blessures à 1 318 autres, traitées et évacuées vers les structures hospitalières», pouvait-on lire sur le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile.

Mais le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Souk Ahras, où «sept personnes sont décédées et 32 autres blessées et prises en charge par nos secours, puis évacuées vers les structures hospitalières dans neuf accidents de la route». En outre, les secours de la Protection civile ont effectué 1 030 interventions pour procéder à l’extinction de 711 incendies urbains, industriels et autres. Aussi, ils ont effectué 5 784 autres interventions durant la semaine écoulée dans le cadre de «4 922 opérations d’assistance à des personnes en danger et opérations diverses», a indiqué le même document.

Concernant les secours apportés aux personnes, 17 232 interventions ont été effectuées, lesquelles ont permis «la prise en charge de 17 217 personnes blessées et malades, qui ont été traitées par nos secours sur les lieux des accidents, puis évacuées vers les structures sanitaires», d’après la même source. A retenir que durant la même période, les unités d’intervention de la Protection civile ont reçu 25 890 appels de secours émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, l’extinction d’incendies et assistance diverse…

Samira Saïdj

Partager