Impressions

Partager

n Ould Ali El Hadi, directeur de la culture“C’est dans le cadre de l’animation de la saison estivale que l’édition de cette année a été déplacée vers la région d’Azzefoun et je pense que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de la manifestation, les citoyens et les estivants auront l’occasion de découvrir les poètes venus de différentes régions et de leur part, les poètes apprécieront cette région qui est également celle des artistes. Je tiens à remercier les autorités locales, à leur tête le P/APC et le directeur de l’auberge de jeunes pour, la disponibilité et l’accueil”.

n Hacène Ouali, président de l’APC d’Azeffoun“Très content et très honoré que notre municipalité accueille une telle manifestation, nous exprimons notre disponibilité à mettre tous les moyens nécessaires pour la réussite et le succès de cet événement et au nom de l’ensemble des citoyens d’Azeffoun, je souhaite la bienvenue à nos invités”.

n Salem Amrane, président du jury“C’est une idée géniale, celle de décentraliser la culture pour permettre à certaines localités de sortir de leur isolement et enclavement. Côté poésie, nous avons remarqué une amélioration dans la qualité, ce qui nous rendra, nous, membres du jury, la tâche difficile pour départager les poètes. Tant mieux pour la poésie”.

n Amiar Smaïl, comité d’organisation“Il y a une ambiance agréable entourant le séjour des participants, un niveau assez élevé caractérisant les déclamations des poètes et affluence appréciable du public. A noter que le programme a été respecté et appliqué, selon les prévisions initiales. A relever également l’accueil chaleureux recueilli au village Nezla lors du recueillement sur la tombe du poète Aït Gherbi ainsi qu’à Tafoughalt à la tombe de Youcef Uqasi”.

n Kaci Benarim, directeur de l’auberge de jeunes d’Azeffoun“Ce genre de manifestations permet nécessairement de désenclaver des régions isolées comme la nôtre, surtout que nous sommes en pleine période estivale. Nous sommes honorés pour le choix de notre ville, notamment la structure que je dirige avec l’ensemble de son personnel qui est mise à la disposition des participants par l’aide et assistance. Par ailleurs, nous ne nous ménageons aucun effort pour être à la hauteur de l’événement et redorer le blason de la ville hospitalière qu’est Azeffoun”.

n Mohamedi Bahia, poétesse participante“La nouveauté de l’édition de cette année, c’est le fait qu’elle soit itinérante, une très bonne chose pour nous, ça permet de nous exprimer dans d’autres régions en dehors du chef-lieu de la wilaya.”

n Arkoub Abdellah, président du comité d’organisation“Nous avons mis tous les moyens pour la réussite de cette manifestation à travers les logistiques et le programme riche et varié. Le coup d’envoi de la manifestation s’est déroulé dans de très bonnes conditions, ce qui annonce la bonne augure de ces journées.

Propos recueillis par M. Cherfaoui

Partager