l Le CFPA d’Aghbalou s’est doté d’un télé-centre, un projet, algéro-allemand qui sera effectif très prochainement nous dira le DEFP de Bouira, M. Saâdna Sadek. C’est en effet un centre virtuel de formation, le sixième à l’échelle nationale, qui sera mis à la disposition des jeunes chômeurs, étudiants, la femme rurale etc. Un projet d’envergure qui ouvrira des perspectives certaines dans le domaine virtuel de la formation. Le V. Sat est déjà installé en attendant l’arrivée de la délégation allemande pour sa mise en marche. Par ailleurs, deux enseignants au CFPA ont déjà suivi des formations accélérées dans le domaine, afin de mieux assister et orienter les nombreuses personnes attendues. Cette opportunité profitera également aux jeunes de la commune d’Aghbalou, mais aussi aux universitaires, lycéens, enseignants et stagiaires.
