Le programme Ramadhan de l’Etablissement Arts et Culture s’articulera cette année autour de trois axes principaux :
I- L’animation de proximité :Durant le mois de Ramadhan, plus de 20 communes de la wilaya d’Alger connaîtront une animation spéciale. Cette animation sera marquée par l’organisation des galas artistiques et des récitals avec des chanteurs de chaâbi, hawzi et andalous.
II- Culture et solidarité :Les centres spécialisés pour les personnes âgées (06) : SAMU Dely Brahim, centre de personnes âgées de Sidi Moussa, Dar El Hassana, Dar Errahma, centre de vieillesse de Bab Ezzouar, foyer de Dely Brahim.Aussi, treize (13) structures hospitalières de la capitale et sa banlieue : Kouba, Ait Idir, Zeralda, Parnet, Ben Aknoun, Bologhine, Zemirli, Maillot, Beni Messous, Texraine, Rouiba, Azur Plage et Douera, connaîtront également une ambiance festive avec des plateaux artistiques qui seront au programme pour égayer les soirées ramadhanesques.
III- Animation continue dans les structures de l’Etablissement :Des rencontres littéraires, des récitals de poésie ainsi que des soirées artistiques et des expositions de peintures seront au programme au sein des médiathèques et des galeries d’art de l’Etablissement Arts et Culture. Durant tout le mois de ce Ramadhan, des artistes de toutes les disciplines partageront leur art avec le public.