n Le plan d’action spécial Ramadhan lancé par la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou semble avoir réalisé des résultats probants. Pour la première quinzaine du mois sacré, les services de la police ont effectué pas moins d’une trentaine d’opérations de contrôle, et ce dans le cadre de leur activités quotidiennes.
Les lieux les plus investis par les hommes en bleu sont les places publiques et la gare routière. Les descentes inopinées ont permis, selon un bilan publié par la cellule de communication de la sûreté de wilaya, l’arrestation de plusieurs personnes en possession d’armes blanches prohibées, de stupéfiants et d’autres visés par mandat d’arrêt.
A ce titre, la police a traité, selon le même bilan, 62 affaires relatives aux atteinte des biens et personnes avec l’interpellation de 357 personnes. Après vérification et contrôle d’identité, 72 personnes ont été présentées devant le parquet pour différents délits dont vols, agressions, détentions de stupéfiants, etc. Suite à cela, le magistrat instructeur à décidé la mise sous mandat de dépôt de 51 personnes dont cinq (05) ont été laissées en liberté provisoire, 13 ayant bénéficié de citation directe, tandis que trois autres ont été mis sous contrôle judiciaire.
Pour ce qui est de la lutte contre les délits et infractions de la route, les services de la sécurité publique ont procédé, lors de la même période, au retrait de 65 permis de conduire et de 30 mises en fourrière. Toujours, selon le même bilan, il est intéressant de noter que les services de la police générale et de la réglementation de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont interpellé 24 ressortissants de différentes nationalités. Des ressortissants qui ont immédiatement fait l’objet de mesures d’expulsion du territoire national, pour séjour irrégulier et immigration clandestine. Notons, au passage, que parmi les appréhendées, une personne a été écrouée pour imitation des sceaux de l’Etat et faux et usage de faux.
Ahmed B.
