La JSK dans le bourbier

Partager

Pourtant personne ne présageait une telle issue pour les Jaune et Vert qui ont préparé soigneusement ce rendez-vous et qui se montrèrent d’entrée de jeu plus entreprenants et déterminés à mettre fin à la guigne qui les poursuit depuis le début de saison. En effet, c’est sur les chapeaux de roues que les camarades de Dabo entamèrent la partie en se procurant deux occasions nettes dès la 2’ et la 4’ par Athmani qui échoua de peu d’inaugurer la marque. Puis c’était successivement au tour de Meftah Rabie 14’, Boudjakdji 16’ et Dabo 38’ de se distinguer sur des actions dangereuses qui auraient pu finir au fond des filets du portier asémiste. Pendant ce temps les visiteurs ne repiquèrent que par quelques contres très timides mais contre toute attente, ce sont eux qui parvinrent à ouvrir la marque par leur goleader Hanister qui ne s’est pas fait prier pour battre à bout portant Gaouaoui lors de l’ultime minute d’avant la pause-citron. Au retour des vestiaires les Canaris sont rentrés sur le terrain plus déterminés. Ils acculèrent sans cesse leur vis-à-vis dans son camp et se créèrent des espaces et de nombreuses occasions notamment par Dabo 46’ et 47’ et Oussalah à la 53’. Mais il a fallu attendre la 54’ pour voir les protégés du Brésilien remettre les pendules à l’heure par l’omniprésent Dabo. Cette égalisation a dopé les locaux qui continuèrent à exercer une forte pression sur les Oranais qui faillirent céder à maintes fois sur des essais de Hemmani 63’, Dabo 65’ et Boudjakdji 66’ dont le tir a été dévié de justesse en corner par le gardien remplaçant asémiste. Les visiteurs n’ont répliqué que par deux fois par l’intermédiaire de Boumechra rentré en cours de jeu, c’était a la 71’ et 72’ avant de subir de nouveau le pressing des Kabyles qui ont inquiété plusieurs fois le kepper Chafi. Les essais les plus notables sont ceux de Hemmani dont le tir est dévié difficilement en corner à la 82’, Dabo 82’ et Saibi à la 87’ dont le tir a été sauvé in extremis sur la ligne de but par un défenseur oranais alors que son gardien était archi battu sur l’action. La dernière tentative avortée a été signée par Hamlaoui dans le temps additionnel. C’est sur ce score de parité d’un but à un que le référé a sifflé la fin de la partie. Aussi, si les Oranais peuvent jubiler d’avoir réussi un bon résultat il n’en est pas de même pour les Canaris qui continuent à broyer du noir et qui auront beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau surtout que le doute a certainement pris une bonne place dans leurs esprits après ce nouveau faux pas à domicile.

S. Klari

Fiche technique

Tizi Ouzou : Stade du 1er-Novembre. Temps chaud. Affluence moyenne. Arbitrage de Bendeka, assisté de Seghiri et Boultaghane

Avertissements : Herkat 54’ Pour la JSK et Hebailche 89’ pour l’ASMO

Buts : Hanister 45’ pour l’ASMO et Dabo 56’ pour la JSK

Les deux équipes

JSK : Gaouaoui, Meftah Mohamed,Djouder (Hemmani 46’),Meftah Rabie, Herkat, Zaffour, Athmani, Saibi 69’) Boudjakdji, Dabo, Hamlaoui, Marek (Oussalah 46’)

Entraîneur : Da Cunha

ASMO : Chafi, Mazri, Bengorine, Layati, Bachiri, Aouad, Lessoued, Senouci (Boumechra ( 68’), Berramla ( Hebaiche 84’), Hanister (Saihi 54’), Amrane.

Entraîneur : Bouali

Partager