l Comme pour rappeler à la réalité, faite d’insécurité et d’épouvante, la commune de Tifra, a encore une fois figuré au scénario du film des évènements. Selon nos informations, des inconnus ayant volé un véhicule de marque Renault 19 appartenant à un particulier de Tinebdar, commune voisine de celle de Tifra. Ils ont dû abandonné le véhicule subtilisé au milieu du pont de Hammam Sellal (Chef-lieu municipal), sur la route départementale n°13 (Sidi Aïch – Adekar) à l’aube de la journée du vendredi 13 dernier, vraisemblablement suite à une panne…
Les inconnus ont alors tenté mais sans succès de repartir à bord d’un premier, puis d’un second véhicule, tous deux stationnés au bord de la chaussée, à l’intérieur du chef-lieu communal, suite à quoi il se sont tout simplement évanouis dans la nature.
Après la découverte du véhicule suspect, le lieu grouillait d’éléments des forces de sécurité, avec leur différentes composantes… qui ont ratissé les environs. Les informations ajoutent que des traces de sang ont été retrouvées au volant du véhicule suspect. L’on se rappelle qu’en un passé récent, la commune de Tifra a été continuellement le lieu de prédilection des voleurs de véhicules, de cheptel, et que la pharmacie du chef-lieu fut, en plein jour, cambriolée par un groupe armé.
Nadour Youcef