Rachid Cherradi : “Le groupe accuse un déficit sur le plan physique”

Partager

Installé officiellement depuis samedi par la direction de la JSMB à la barre technique du club, en remplacement du Portugais Enrico Gomes, Rachid Cherradi, rencontré à la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier, se dit très ravi de se retrouver une nouvelle fois à la tête du club, “Je suis très heureux.

Pour moi, Béjaïa et la JSMB sont ma deuxième famille. Je n’ai gardé que de bons souvenirs lors de la saison que j’avais effectué avec ce club”, a t-il déclaré. En effet, pour rappel, Rachid Cherradi avait déjà drivé la formation des Vert et Rouge, lors de la saison 99/00 et aux Jeux des supporters, dont la plupart d’entre eux demeurent des admirateurs de cet entraîneur ; celui-ci avait fait du bon travail au sein de la formation béjaoui, malgré que leur équipe ait terminée le championnat à la 10 ème place. Mais, c’est clair, la JSMB, qui venait à peine de découvrir l’élite fonçait dans l’apprentissage et ne pouvait avoir d’autres objectifs que le maintien.

A présent, les données ne sont plus les mêmes, la formation de Tiab a, depuis, gagné en expérience.

La preuve, la JSMB est deuxième au classement général ; c’est ainsi que les dirigeants du club des Hamadites se sont légitimement montrés plus ambitieux. “Nous voulons une place qualificative une compétition continentale”, ne cessait de déclarer le président de section, Zahir Tiab, depuis une semaine.

Donc, l’objectif qui a été assigné au nouvel entraîneur du club, Cherradi, par la direction, est de permettre à la JSMB de prendre une dimension internationale, un message que le coach béjaoui avait bien saisi même par prudence, semble t-il, préféra dépassionner les choses. “On s’est mis d’accord sur une place honorable”, s’est contenté de dire en réponse à notre question avant de connaître l’objectif qui lui a été assigné à la tête du club pour cette saison.

Pour ce qui de l’effectif, Cherradi reconnaît que la JSMB renforce de joueurs de qualité qui forment un groupe capable de réaliser de bonnes choses pour cette saison. Néanmoins, il nous fait remarquer que les joueurs ont traversé une semaine difficile qui a eu des répercussions directes sur leur forme. “J’ai constaté, après deux séances de travail que le groupe accuse un déficit sur le plan physique dû certainement aux perturbations qu’ils ont sur le plan de travail de la semaine dernière”, a t-il précisé.

En somme, Cherradi a hérité d’une équipe à la deuxième place, il sera donc appelé à faire mieux tout en à maintenant le cap, ce qui est une tâche pas du tout aisée.

Kaci A./Hamid

Partager