En signe de soutien à un travailleur victime hier matin du comportement agressif du premier responsable de la conservation des forêts de la wilaya de Boumerdès, près de 40 employés de l’administration étatique précitée ont aussitôt improvisé une journée de protestation.
“Notre collègue a été malmené, humilié par ce responsable sur son lieu de travail”, s’indignent des représentants syndicaux de la Conservation des forêts de Boumerdès. On ajoute que “la victime de l’agression verbale a perdu connaissance, ce qui a nécessité son évacuation vers une clinique de neurologie où le médecin lui a accordé un congé d’un mois.” Selon la même section syndicale UGTA qui venait de lancer, la veille justement, un préavis de grève à partir du 29 octobre prochain “ladite structure est gérée par un responsable qui refuse la concertation avec les employés en préférant les harcèlement les agressions et autres sanctions injustifiées.” On rappellera dans la même optique l’avertissement arbitraire qu’il a infligé, début juin 2006, en guise de représailles au chef de service du personnel. Quelques semaines plus tard, le même chef limogea un agent de sécurité pour avoir fait partie du collectif des protestataires.
Le ministère de tutelle, la direction locale des forêts, le premier responsable départemental de l’exécutif et d’autres instances concernées sont enfin, sollicitées pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis plus de six mois.
Salim Haddou
