L’urgence d’un tribunal

Partager

La réalisation d’un tribunal de justice dans la daïra de M’chedallah est indispensable, et sera salutaire pour les habitants des communes d’Aghbalou, Chorfa, Taourit et…Saharidj, distants respectivement de 60 à 75 km du chef-lieu de wilaya où se trouve le tribunal le plus proche sollicité pour une quelconque affaire de justice ou besoin de casier judiciaire ou de nationalité.

Il faut se lever tôt afin de ne pas rater le transport sur Bouira très rare dans ces régions et espérer arriver à temps au tribunal sous peine d’y retourner plusieurs fois. Lors de l’ouverture de l’année judiciaire en cours, le procureur général a annoncé le projet de réalisation de quatre nouveaux tribunaux pour renforcer ceux déjà existants à savoir : Bouira, Ain Bessem, Sour El Ghozlane et Lakhdaria. Alors que M’chedallah doit encore attendre le feu vert du département de Tayeb Belaïz, seul le choix du terrain a été fait en première étape.

En revanche, des instructions ont été données aux autorités concernées de la daïra de M’chedallah afin de trouver un local pouvant servir d’annexe de tribunal.

R. B.

Partager