l Le club-phare du judo algérien, principal fournisseur de l’équipe nationale particulièrement en judo féminin, le JCO en l’occurrence, a vu le staff dirigeant connaître un remaniement à la faveur de la dernière assemblée générale tenue à la salle des fêtes des Ouadhias.
En effet, les membres de l’AG du JCO parmi les anciens cadre du club ont plébiscité Mourad Moukah à la tête du JCO en remplacement de son cousin pris par des considérations professionnelles. Pour cette année, le JCO compte encore une fois s’affirmer sur le plan national et régional, et ce, en plaçant le maximum d’athlètes aux différentes finales “le JCO, de part son standing, doit rester fidèle à sa réputation de locomotive du judo algérien, pour cela, nous sommes conscients que la tâche est difficile et que seule une préparation adéquate nous permettra de monter sur les plus hautes marches du podium”, dira le tout nouveau président,
M. Moukah.
A. Z.
Le JCO au Tournoi international de Bretagne
l Le Judo club des Ouadhias prendra comme à l’accoutumée, part aux joutes du Tournoi international de Bretagne organisé chaque année dans l’Hexagone. En effet, le club cher aux Iwadhiyene aura, du 12 au 13 du mois en cours, à représenter la région mais également le pays dans un tournoi que d’aucuns jugent l’occasion d’affûter leurs armes au vu de la participation d’athlètes d’un niveau mondial. L’opportunité sera ainsi donnée à Moukah et sa jeune équipe de se mesurer surtout aux Français connus pour leur judo de haute facture. Le JCO se déplacera avec les catégories cadets, juniors et seniors, en totalité, ce sont 16 athlètes qui prendront part à ce tournoi, la délégation que conduira très certainement le président du JCO fraîchement élu, comptera également un arbitre qui aura à officier à l’occasion. Il faut noter enfin qu’il s’agit de leur quatrième participation consécutive, une importante halte qui permettra aux Iwadhiyene de jauger leur niveau de préparation pour une saison qui s’annonce déjà sous de bons auspices.
A. Z.
Béjaïa-Judo
L’Olympique de Béjaïa prêt pour les compétitions
l Les entraînements ont été entamés depuis le 10 septembre dernier. La préparation physique générale s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Il était même prévu, au programme du club, un stage à Boulimat. Malheureusement, il n’a pas eu lieu faute de moyens. La phase actuelle consiste en la préparation technique (enseignement du judo). Elle débutera la semaine prochaine selon le DTS de l’OB, Madjid Kabli. De plus, le club de la capitale des Hammadites a revu ses ambitions à la hausse puisque des athlètes d’un niveau appréciable existent. Citons Radia Benbouriche (vice-championne d’Algérie), Fatah Bouchebbah et Wahib Azib. L’OB compte bien décrocher des titres cette saison.
Tarik Amirouchen