Des poteaux électriques sciés

Partager

l Ce week-end, des poteaux électriques (en bois) ont été sciés au village d’Illithen dans la commune de Saharidj et une partie des fils électriques ont disparu. La ligne, objet du délit, est un branchement individuel d’une habitation située légèrement à l’écart, en retrait du village, et dont le propriétaire réside ailleurs.

Avisée, Sonelgaz s’est rendue sur les lieux pour constater que trois poteaux en bois avaient été sciés et qu’une partie du fil du raccordement avait disparu.

S’agit-il de sabotage ou de vol simplement ? Sachant que le fil électrique une fois transformé se vend au prix fort. L’enquête diligentée par la brigade de la gendarmerie de Saharidj auprès de laquelle les services de Sonelgaz ont déposé plainte contre X, déterminera sans doute les tenants et aboutissants de cette affaire, qui n’est malheureusement pas la première du genre, les lignes réalisées au village Ath Aâli Outhmim et Ivalvaren ont connu le même sort, environ 80% du fil de la ligne électrique de ces villages a été dérobé.

Omar Soualah

Partager