Victoire salutaire pour les kabyles

Partager

La partie n’a pourtant pas été facile pour les protégés de Aït Djoudi qui ont subi le match en première période où les occasions les plus nettes étaient signées par les vert et rouge qui passèrent par trois fois à côté d’inaugurer la marque, respectivement par Bougueche 24’, Badji 25’ et Younès 37’. Durant ce premier half les canaris qui doivent une fière chandelle à leur gardien Chaouchi qui a annihilé toutes les tentatives de l’adversaire n’ont eu qu’une seule occasion. C’était sur un coup-franc de Yacef dont le tir est passé légèrement à côté du poteau de Abdouni.

Au retour des vestiaires, les Jaune et vert étaient plus déterminés et plus entreprenants. D’entrée de jeu, ils ont pris le contrôle des opérations, mais la première action est à mettre à l’actif des Algérois, œuvre de Badji à la 53’ qui trouva Chaouchi à la parade. La réplique ne s’était pas fait attendre puisque deux minutes après cette action, Zafour a failli de peu battre Abdouni sur un retourné dans la surface mouloudéenne. Mais ce n’était que partie remise pour les Jaune et Vert qui parvinrent à trouver le chemin des filets sur une superbe tête de Hemmani qui a repris judicieusement un centre de Athmani. Galvarisés par cette réalisation, les canaris qui ont géré convenablement le reste de la partie ont réussi à conserver ce petit avantage d’un but, ô combien précieux pour les camarades de l’homme du match, Fawzi Chaouchi, jusqu’au coup de sifflet final de M. Haimoudi. Par ce succès, les Kabyles se hissent à la 14e place qu’ils occupent provisoirement avec le CA Bordj Bou Arréridj avec dix points à leur compteur. Quant au Mouloudia, il reste à la 9e place avec treize points.

S. Klari

Fiche technique

Tizi Ouzou : Stade du 1er-novembre. Temps pluvieux. Pelouse en bon état. Affluence moyenne

Arbitrage : M. Haimoudi

Avertissements : Meftah Rahim 22’, Abdeslam 67’ pour la JSK

Younes 26’ et Bendahmane 34 pour le MCA

But : Hemmani 60’ pour la JSK

Les deux équipes

JS Kabylie : Chaouchi, Meftah Rahim (Zafour 33’), Boudjakdji, Athmani, Ouslati (Marek 46’), Hemmani (Meftah Rabie 71), Herkat, Yacef, Douicher, Hamlaoui et Abdeslam

MC Alger : Abdouni, Hosni (Illoul 79’), Babouche, Bouacida, Galoul, Zemit, Bougueche, Badji (Badache 83’), Bendahmane, Hadjadj, Largot 76’), Younès.

Partager