L’APC bénéficie de deux projets

Partager

Avant-hier, la visite d’inspection et de travail effectuée par le wali de Béjaïa, accompagné de son exécutif à la daïra de Darguina, bien que menée au pas de charge n’est pas sortie du strict cadre imparti à ce genre de virées : visites de chantiers, appréciations sur place de l’avancement des travaux, recommandations et injonctions.

Elle aura néanmoins au moins le mérite de rapprocher les populations du premier responsable de la wilaya et de stimuler quelque peu les énergies inhibées par l’absence de liens solides entre l’administration wilayale et la province.

“Ce genre de visite vers l’intérieur est pour nous le meilleur des stimulants” dira un cadre local.

De Darguina à Bordj Mira, de Taskriout à Aït Smaïl, le wali était visiblement attendu. Ainsi à Rif (Taskri), la population a bloqué le cortège, obligeant le wali à mettre pied à terre et à prendre langue avec eux.

Les problèmes d’AEP et la réfection des routes constituent l’essentiel pour une population frugale, qui en vérité, ne demande pas la lune.

Le wali s’est engagé à prendre ces doléances en charge. M. Bektache, P/APC de Darguina enfin, avec le ton mesuré que nous lui connaissons, s’est confié à nous : “Le wali a de tout temps écouté nos doléances pour apporter des solutions à nos problèmes.

Pour cette fois, ils nous a accordé deux projets : un stade combiné pour Tadergant et une piste à Darguina-centre nécessitant une enveloppe de 5 millions de dinars. Je souhaite avoir un peu plus de moyens financiers pour 2007”.

M. R.

Partager