Quand bien même les rapports de force sont disproportionnés, les Aumaliens étant dans de meilleures prédispositions, il n’en demeure pas moins que la rencontre revêt un cachet particulier propre à toutes les rencontres-derby.
A quelques encablures de Sour El Ghozlane, le MB Bouira aura pour invités les Boudouaouis de l’ESMB, l’actuel leader du groupe.
Le moins que l’on puisse dire est que les locaux risquent de laisser des plumes sur la pelouse du stade OMS comme cela a été le cas lors de la 5e journée face à Chéraga.
Le problème que vit le club bouiri, par l’absence de plusieurs joueurs titulaires, n’augure rien de bon.
A Lakhdaria, la venue des Unionistes de Chéraga sera l’occasion pour les poulains de Rouabah de confirmer leur bonne santé, mais les Algérois ne viendront sûrement pas en touristes et gageons que la confrontation sera très animée. Les Kabyles d’Akbou qui accumulent les matchs nuls recevront les Zmamra du CRZ, ce qui, à première vue, est dans “les cordes” des Akbouciens qui voudront retrouver leur confiance. Enfin, le Wifaq de Aïn Benian, le Chabab de Dar El Beïda, le club de Kouba et le Chabab de Sidi Moussa, en accueillant respectivement le RCB, le JSHD, le WBS et le CRBBK ne voudront pas, eux aussi, rater l’occasion d’améliorer leur capital points. Cependant, rien n’est moins sûr, notamment pour la rencontre CRBDB-JSHD où les visiteurs auront à dire leur mot.
A. Chebla
