Deux terroristes abattus et au moins quatre autres blessés

Partager

l Accentuant leur pression sur les maquis situés à la limite départementale de Bouira et Boumerdès, théâtre il y a dix jours d’une attaque du GSPC ayant coûté la vie à 7 militaires en plus de 14 blessés, les forces de sécurité y ont abattu, la veille de ce week-en, a-t-on indiqué, deux islamistes armés, alors qu’au moins quatre autres ont été blessés.

Ce coup de filet s’est produit aux alentours de l’agglomération d’Ouled Boudoukhane, sur l’axe Chabet-Lakhdaria.

Affilié à une des unités de l’ANP quadrillant ce maquis, depuis plus d’une semaine, une patrouille militaire a repéré, ce mercredi, selon nos sources, un groupe terroriste dans la contrée précitée. Un accrochage s’en est suivi au cours duquel, deux éléments du groupe sanguinaire en question seront mortellement atteints par les tirs bien ajustés des soldats de l’ANP.

Au moins quatre autres terroristes ont été blessés, suite à cet engagement.

Mais l’on ne précise pas si ceux-là ont été capturés ou évacués en tant que blessés par leurs acolytes.

Cette opération d’envergure qui, en est à son neuvième jour aura permis a-t-on rappelé, de désamorcer plus d’une trentaine de bombes artisanales en plus de la destruction de plusieurs casemates.

Sollicités juste après le revers subi à Beggas, avec un bilan effrayant de huit militaires tués et plus d’une dizaine d’autres blessés, quatre hélicoptères de combat avaient pour rappel, intensément bombardé les lignes du GSPC, celles surtout de la phalange sanguinaire d’El Farouk. Le bilan des raids aériens ne peut être établi dans cette zone fortement escarpée que l’on continue de déminer à l’aide de bulldozers.

Mais aux frappes aériennes vont succéder les interventions des brigades spéciales de l’ANP pour empêcher la mobilité de la horde islamiste traquée. Une tactique qui a donc donné ses fruits ces jours-ci.

Deux terroristes abattus non loin de Chabet El Ameur, alors que de nombreux sentiers ciblés entre Ammal et Drâa El Mizan, sont maculés de sang, ont relevé des éléments de services de sécurité ayant participé à cette opération. Le redéploiement militaire en zone rurale ou semi-rurale s’ajoute aux investigations relancées dans les centres urbains voisins pour démasquer les relais du GSPC. La semaine passée à titre d’exemple, quatre individus fortement soupçonnés d’accointances avec l’islamisme armé ont été arrêtés dans la circonscription de Bordj Menaïel. A Boumerdès particulièrement les services de sécurité poursuivent l’opération “Araignée” qui a permis entre mai et juillet 2006 l’élimination d’une dizaine de terroristes en plus de la démolition d’une vingtaine de casemates du GSPC.

Salim Haddou

Partager