Appel au respect de la réglementation fiscale

l Les membres de l’association des aviculteurs de la wilaya de Béjaïa sont actuellement en pleine démarche auprès des services de la wilaya pour faire aboutir leur requête concernant certaines inspections « qui ne respectent pas la réglementation » fiscale pénalisant nombre d’aviculteurs, a-t-on appris auprès du président de l’Association, M. Mokhzan.

Plus précisément, l’association des aviculteurs relèvent que des inspecteurs d’impôts imposent des aviculteurs, exonérés d’impôts en vertu de la réglementation en vigueur (arrêté ministériel du 15/04/1992) dans la mesure où leurs activités ne sont pas à caractère industriel.

Les représentants de l’association se disent d’autant plus préoccupés par ce fait, que la corporation est doublement pénalisée par un circuit de commercialisation dominé par les intermédiaires d’une part, et les appréhensions que suscite la maladie de la grippe aviaire d’autre part.

B. B.