Le jeune homme enlevé par le GSPC relâché contre la somme de 300 millions

Partager

l Enlevé au courant de la semaine passée par un groupe terroriste, non loin du douar de Heddada, entre Tidjelabine et Béni Amrane, un jeune de 20 ans environ sera relâché en échange d’une forte rançon.

Selon nos informations, les terroristes dont le nombre n’a pas été déterminé ont dressé, lundi dernier, un faux barrage sur l’axe précité. Lors de ce braquage planifié pour racketer les automobilistes, les assaillants interceptèrent le fils d’un commerçant et exigèrent aussitôt de ses parents une forte somme d’argent contre sa libération.

Suite à des contacts établis durant plus de deux jours, selon nos sources, celle-ci a eu lieu, après que le père du captif eut accepté “de payer la somme de 300 millions de centimes”, a-t-on signalé. Pour la région de Boumerdès, le dernier rapt terroriste suivi d’exigence de rançon s’est produit au village rural de Keddara, durant le Ramadhan 2006.

La cible fut, là un entrepreneur engagé parfois pour des projets d’utilité publique par la municipalité sus-mentionnée.

Les deux premiers trimestres de l’année en cours étaient jalonnés de kidnapping planifiés par la soldatesque de l’islamisme armé d’obédience salafiste. Période où l’on a dénombré plus de 20 rapts particulièrement dans les communes de Dellys, Benchoud, Naciria, Si Mustapha et Chabet El Ameur, presque le même nombre dans le département voisin de Tizi-Ouzou.

Ici et là, le GSPC tente à la moindre occasion de renflouer son trésor de guerre.

Salim Haddou

Partager