l Deux évènements importants marquent l’actualité à Boudjellil : d’abord, la commune a reçu lundi la visite du chef de daïra et des services techniques qui ont, au cours de leur tournée, passé en revue plusieurs chantiers achevés ou en cours de réalisation. Selon Mr Saâdi Salah, un élu de l’APC qui a accompagné la délégation technique dans son périple à travers la commune, l’objectif pour les Autorités de daïra était de vérifier sur le terrain l’état d’avancement de nombre de projets réalisés dans le cadre des PCD. La première sortie sur le terrain, selon notre source, a été réalisée à Béni Ouihdène où un projet d’électrification rurale a été lancé pour une enveloppe budgétaire de 300 millions de centimes. Au douar de Tazmalt, à l’est de la commune, le passage de la commission technique a abouti à la proposition de réouverture de l’école primaire d’Ath Saïda, objet d’une fermeture il y a quelques années. A Boudjellil, le chef de daïra a inspecté la salle de sports du lycée que notre source a qualifiée de fin prête.
A Béni Mansour, la demi-pension et le cantonnement de la garde communale ont fait partie de la tournée marathon du responsable de la daïra. Il en est résulté la décision de demander une rallonge budgétaire de 150 millions de centimes pour parachever la structure du nouveau siège de la garde communale.
La commission technique de daïra a visité également à Béni Mansour le projet d’aménagement urbain en chantier. Le 2ème événement, qui mérite d’être rapporté, est la félicitations adressée par le wali de Béjaïa à l’APC pour le meilleur taux d’avancement des projets PCD 1ère et 2ème tranche qu’elle a arrachés. En effet, cela est le résultat d’une récente réunion du wali avec les chefs de daïra et où il a été constaté que l’APC de Boudjelil a pu réaliser 33% des PCD pour les 2ème tranches du programme 2006 et 100% des PCD 1ère tranche.
Z. F.