La neuvième journée de la Régionale I sera caractérisée par le déplacement de Boudouaou, leader du groupe, à Kouba où il aura à en découdre avec le CAK local.
Le moins qu’on puisse dire est que le match ne sera pas de tout repos pour les Boudouaouis qui devront mettre le paquet pour continuer sur leur lancée.
Les “Itihadistes” de Palestro, dauphin du leader, de leur côté, accueilleront les Beïdis du CRBDB qui restent sur une large victoire sur le MB Bouira.
Les pronostics donnent d’ores et déjà les gars de Lakhdaria vainqueurs compte tenu des prédispositions de l’une et de l’autre équipe ainsi que l’avantage psychologique de jouer sur le terrain de Palestro. A moins d’un réel réveil des visiteurs, ces pronostics se confirmeront.
L’autre formation bouirie, l’Espérance de Sour El Ghozlane, qui s’accroche tant bien que mal au peloton de tête recevra, quant à elle, le Chabab de Zemmouri largement à sa portée. Le match ne lui échappera certainement pas sauf si…
A Bouira, on attend avec une curiosité certaine un certain MBB-HCAB. Ce sera le derby entre deux équipes mal classées mais qui cherchent, à l’instar du Mouloudia, dont le président dit que “contre le Hamzaouia, ce sera le déclic pour nous”. Les supporters bouiris ne demandent qu’à voir. En tout cas, ce sera le match à double tranchant à travers lequel les Bouiris du MBB devront faire oublier à leurs inconditionnels les quatre revers subis quatre semaines de suite.
A Akbou, le duel entre les Kabyles akbouciens et les Algérois de Fort-de-l’eau risque de se terminer en queue de poisson pour les locaux qui nous ont habitués aux scores de parité. Cette fois, les Kabyles devront se surpasser pour ne pas faire chou blanc et, par la même, redonner espoir à leurs supporters.
CBS Sidi Moussa, RC Boumerdès et WB Aïn Benian, en recevant respectivement Saoula, Chéraga et Hey Djebel ne doivent pas rater l’occasion pour l’emporter.
A. Chebla
