Coup sur coup, les brigades mobiles de la police judiciaire ont démantelé l’avant-veille de ce week-end à Si Mustapha un réseau de soutien au GSPC après y avoir interpellé au cours de la semaine pas moins de sept suspects.
Le réseau islamiste en question est composé, a-t-on indiqué, de 4 éléments âgés entre 20 et 38 ans. Selon les premiers éléments d’information en notre possession, ce groupuscule heureusement démasqué avait des connexions avec les sections sanguinaires d’El Arkam sévissant dans les maquis avoisinants, entre autres ceux de Ouled Boudhar et Zaâtra. Dans cette dernière localité, “les éléments du même réseau allaient préparer il y a peu aux terroristes le terrain pour cibler, a-t-on indiqué, un Patriote âgé de 53 ans”.
Celui-ci est aussitôt mis sur ses gardes lorsque les services de sécurité ont appris une telle information suite aux aveux qu’ils ont soutirés à un membre de la filière du GSPC précitée.
Cet important coup de filet n’est que le prolongement d’un redéploiement des forces de sécurité ayant permis en début novembre, la capture d’un terroriste sur l’axe Zemmouri-Legata. En possession d’une grenade au moment de son arrestation, cet élément du GSPC originaire de l’est de Blida, selon nos informations a dévoilé l’identité d’un bon nombre de ses acolytes activant dans la clandestinité. Quatre d’entre eux seront aussitôt arrêtés à Bordj Menaïel.
En tirant un profit maximal de ces éléments, les fins limiers de la police poursuivent leurs investigations dans différentes zones sensibles de Boumerdès pour enrayer d’éventuels attentats et détruire bien sûr les structures du GSPC dont ils ignoraient jusque-là l’existence.
Salim Haddou