Le mouvement de fronde ayant secoué ces dernières semaines, le plus vieux parti d’opposition, la direction nationale ayant procédé à la levée de la couverture politique pour le premier secrétaire fédéral de Bouira, vient de prendre de nouvelles mesures pour contourner la crise. En effet et pour anéantir toute « velléité de dislocation du parti » une rencontre avait été organisée jeudi passé à Alger entre le premier secrétaire national et les représentants des militants de Bouira. Ladite rencontre avait réuni les premiers secrétaires des différentes sections locales ainsi que les élus du FFS à Bouira, apprend-on de sources proches de ce parti. L’on affirme qu’une commission avait été installée le jour même et cette dernière aurait pour mission de sensibiliser les militants et préparer une remise à niveau de cette fédération.
Ainsi, les objectifs semblent clairs pour les responsables nationaux qui ne comptent pas, selon nos sources, rester dans l’attente mais plutôt agir et mettre à nu ce qui est qualifié de « machination grandiose ciblant l’anéantissement du FFS qui demeure la seule force politique autonome ». Cela sans oublier de souligner que les responsables de ce parti ont affiché leur volonté d’aller jusqu’au bout et sanctionner tout militant qui verserait dans la fronde contre le parti. Car, à en croire certains militants, le premier secrétaire national, Ali Laskri en l’occurrence, avait réaffirmé sa volonté et celle de son équipe d’appliquer les directives d’Aït Ahmed en rapport avec cette fronde considérée comme étant « une tempête dans un verre d’eau qui ne fera pas reculer le FFS sur ses objectifs stratégiques dont le principal demeure la construction de l’alternative démocratique et sociale ».
D’autre part, nous avons appris que le fédéral radié, avait réuni le jour même un groupe de militants acquis à sa cause pour organiser une riposte et tenter de justifier sa démarche. Une situation qui ne manque pas de mettre dans la gêne certains militants de ce parti qui se déclarent scandalisés par les comportement « irresponsables de ces individus voulant prendre en otage les structures du parti à l’échelle locale ». Ceux-ci promettent de ne pas se laisser faire et de continuer à défendre leur parti par tous les moyens réglementaires prévus par les statuts du parti. Notons enfin qu’une autre réunion a eu lieu avant-hier à M’chedallah et ce, pour débattre des modalités de la mise en œuvre de la nouvelle dynamique permettant de restructurer le parti et sortir de la crise qui couve actuellement.
L.K
