La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?
Chabane Aït Abbas : (Rires) Ça tombe à pic, j’aurais exactement 37 ans ce mercredi ; je suis natif d’Illiten dans la daïra de l’ex-Maillot, entraîneur 3e degré, spécialité handball, diplômé ( major de promo) de l’ISTS de Aïn Benian (Alger) ; j’occupe actuellement le poste d’attaché communal des sports à la commune de Bechloul
(30 km à l’est de Bouira) où j’ai participé à la création de la section handball de cette même commune et où j’ai encadré pas moins de 120 athlètes dont 40 filles avec lesquels j’ai décroché plusieurs titres ; je citerai entre autres : Coupe et championnat de wilaya de Bouira, cadets en 2003, Coupe de wilaya en minimes filles, en 2004 et la qualification au tour zonal de la Coupe d’Algérie avec la même catégorie.
De l’IR Bechloul à la CA M’chedallah. Comment cela est-il arrivé ?
D’abord, la disparition de la section handball de l’IRB, en 2004, faute de moyens financiers, et puis après une trêve de deux saisons, j’ai été approché par mes collègues et amis du Club avenir de M’chedallah (CAM) pour l’encadrement de l’équipe seniors, qui évolue en deuxième division, et après avoir discuté des objectifs tracés par la Direction de ce club, qui n’est d’ailleurs autre que la formation d’une équipe seniors compétitive à moyen terme. Sans trop hésiter, j’ai donné mon accord car la maison ne m’est pas étrangère.
Comment avez-vous trouvé ce groupe ?
C’est une équipe très jeune, issue à 98% d’athlètes de la CAM, que j’ai moi-même renforcée avec deux éléments de l’IR Bechloul. C’est un très bon groupe, qui ne tardera pas à faire parler de lui, il travaille dans une harmonie totale et avec un sérieux exemplaire. Je dirais que cette équipe a une grande chance de regrouper pas moins de trois techniciens supérieurs en sport.
Un dernier mot pour conclure Chikh ?
D’abord, je remercie la Dépêche de Kabylie pour le travail admirable qu’elle fait, et puis, je remercie les dirigeants de la CAM, à leur tête le directeur technique Hocine Saoudi, en l’occurrence, pour la confiance qu’ils ont placée en moi ; de mon côté, je promets de donner le meilleur de moi-même pour atteindre l’objectif tracé.
Je rends un grand hommage à Lyes Hammoudi, notre Chikh à tous et qui est le grand présent à nos côtés avec sa grande expérience et son savoir-faire. Je salue au passage mes joueurs, et je termine en lançant un appel à tous ceux qui peuvent donner un coup de main à cette équipe prometteuse qui fera parler d’elle dans un proche avenir, de venir la soutenir.
Entretien réalisé par Omar Soualah
