Des représentants de Clichy la Carenne à Boumerdès

Partager

Une délégation française s’est rendue ce jeudi au chef-lieu de la wilaya de Boumerdès.

Conduite par M. Gilles Catoire, maire de Clichy la Carenne, et conseiller général de la région de hauts- de-Seine, la dite délégation a regroupé différents responsables des services administratifs et techniques, des représentants d’associations et de syndicats, en plus de la députée FLN Immigration, Mme Fella Bouzidi.

Reçus par les responsables locaux, à leur tête le secrétaire général de la wilaya, les hôtes de Boumerdès ont réitéré leur vœu de voir se renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Entre les deux villes, le plan de coopération décentralisé arrêté portera essentiellement sur la redynamisation des échanges dans les domaines de la jeunesse, la culture, l’environnement et l’urbanisme. La délégation française, qui a participé tout récemment à un séminaire sur l’habitat à Alger, a effectué ce jeudi une tournée dans la zone d’expansion touristique (ZET) du village avoisinant de Figuier.

De retour de ce déplacement en milieu de journée, après la pause-déjeuner, elle a eu un long entretien avec les responsables locaux.

Les discussions ont porté essentiellement sur la définition des axes de partenariat.

En collaboration avec d’autres mairies et organismes humanitaires de l’hexagone, la municipalité de Clichy la Carenne a fourni, faut-il le rappeler, une aide substantielle à la wilaya de Boumerdès au lendemain du séisme du 21 mai 2003.

Salim Haddou

Partager