Les Crabes ont le Mercato pour revoir leur copie

Partager

Ainsi et à l’issue de cette défaite, la cinquième depuis le début de l’exercice, les Vert et Noir terminent la phase aller avec 20 points, soit à 14 points de la troisième place du podium, occupée par la formation du Khroub avec 34 longueurs.

Un classement en deçà des attentes de la famille du MOB qui s’était fixée, pour rappel, comme premier objectif en tout début de cette saison, l’accession. Pourtant, la direction du club s’était rendue compte ensuite après seulement quelques journées, que la réalité du terrain est tout autre et, que les Crabes n’ont pas misé sur les bonnes cartes.

Dans cette optique, le président Nordine Lakelak a tout de suite compris que l’accession “se construit” comme l’avait lui-même déclaré, il y a quelques jours et pour cela, “un assainissement de toute les situations pendantes doit être effectué”, pour reprendre encore son expression.

La formation béjdaouie, qui sera, à ne pas douter, renforcée par quatre à cinq joueurs de qualité, aura pour mission de faire mieux que lors de la première manche et pourra mettre en place une assise en prévision de la saison prochaine au cas où l’équipe n’accède pas, cette saison, bien sûr.

Autrement dit, la direction du MOB veut créer son noyau solide, composé de Bendebka, Rahem, Dob, Boukemacha, Abdiche et bien d’autres et n’aura la saison prochaine qu’à ramener seulement quelques éléments de qualité en fonction de postes.

On n’en est pas encore là, mais les observateurs estiment que c’est une stratégie qui a de fortes chances de donner ses fruits.

Kaci. A./Hamid

Partager