Un terroriste éliminé par une patrouille de l’ANP

Partager

Suite à une action rapide et efficace, une patrouille militaire a déjoué une incursion terroriste et abattu un élément du GSPC, avant-hier aux environs de 19h, entre Legata et Si Mustapha, 22 km à l’est de Boumerdès.

Repéré alors qu’il s’approchait d’un hameau, un groupuscule de terroristes composé de 4 à 6 éléments, selon certaines sources, sera aussitôt poursuivi par une troupe locale de l’ANP.

Après de violents, mais courts échanges de tirs, les sanguinaires ont laissé un des leurs sur le carreau. L’engagement des forces de l’ANP aura permis également de récupérer, selon nos sources, un fusil d’assaut de type kalachnikov. Le terroriste éliminé n’est pas encore identifié à l’heure où nous mettons sous presse. Mais l’on signale qu’il faisait partie d’une serriat locale d’El Arkam.

Celle-ci se manifeste à la moindre occasion et tente de grossir ses rangs par de nouvelles recrues, en plus de ses attentats, ses opérations de racket ou kidnappings suivis d’exigence de rançon. Sa dernière exaction en date remonte à deux semaines, lorsqu’elle a enlevé un membre du GLD au village agricole voisin d’El Quaria. Et on est encore sans nouvelles de cette victime.

Salim Haddou

Partager