l Une secousse tellurique d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi soir au nord-ouest de Chlef, provoquant la panique au sein de la population, a annoncé dimanche l’observatoire national spécialisé.
L’épicentre de cette secousse, ressentie à 20H34 (19H34 GMT), a été localisé à 11 km au nord-ouest de Chlef, a précisé le Centre national de recherches en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) de Bouzaréah, sans faire état de victimes ou de dégâts.
Selon le wali de Chlef, Mohamed Ghazi, cité par l’Agence de presse APS, seules quelques fissures sont apparues sur les murs d’une brigade de gendarmerie de la région.
La secousse a toutefois provoqué une grande panique dans plusieurs localités de la région où les habitants ont déserté précipitamment leurs domiciles, selon la Protection civile.
Cette secousse a été également ressentie dans la ville voisine de Aïn Defla où aucune victime ni dégât n’ont été enregistrés, selon la même source.
La région de Chlef avait été frappée le 10 octobre 1980 par un séisme d’une magnitude de 7,1 degrés qui avait fait au moins 5.000 morts et des milliers de sans-abris.
