Un autre souci pour Sadi

Partager

Le maire d’Amizour, Meziane Belkacem, suspendu actuellement par son parti, RCD, se porte candidat indépendant aux sénatoriales du 28 décembre, une nouvelle annoncée par le candidat lui-même.

Une candidature qui s’annonce déjà comme un souci pour le parti de Saïd Sadi ayant misé sur le chef de groupe de ce parti à l’APW, Saïd Azamoum, dont les chances déjà minimes pourraient être réduites de par la présence sur la liste du candidat à cette même joute électorale de son “frère-ennemi”.

Le P/APC d’Amizour, dont on dit aussi qu’il jouit d’un grand respect au sein du RCD de la région, ne ferait pas cavalier seul parce qu’on dit qu’une bonne partie des voix des élus de son ex-parti est acquise en sa faveur.

Ces voix volées au détriment du cavalier de Saïd Sadi se traduisent comme une riposte du désormais ex-maire RCD suite aux sanctions qui lui sont infligées : sa comparution devant une instance disciplinaire et certainement l’exclusion qui s’annonce imminente.

Le candidat aux sénatoriales se montre déjà beaucoup plus ambitieux en se déclarant le candidat de plusieurs tendances`, outre sa revanche sur son parti d’hier, le RCD. Mezaine Belkacem compte des voix parmi des indépendants et “pourquoi pas des autres formations, des élus de notre région d’Amizour, Barbacha, Kendira et autres», se targue-t-il.

N. T.

Partager