l Un citoyen du village de Aït Ahniche, situé à cinq kilomètres environ au sud du chef-lieu de commune Frikat, a été déchiqueté par l’explosion d’une bouteille de gaz.
En effet, ce drame dont a été victime le dénommé Larbi Slimane, âgé de 30 ans, déficient mental et handicapé moteur, est intervenu dans l’après-midi du mercredi lorsqu’il se chauffait près d’un kanoun alors qu’une bouteille de gaz se trouvait à proximité.
Aussitôt alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie locale, accompagnés des sapeurs pompiers de l’unité de Draâ El Mizan, ont rejoint le lieu de l’accident pour enquêter sur les causes de cet accident et transférer la dépouille vers la morgue de l’hôpital civil “Krim Belkacem” pour l’autopsie d’usage.
Il n’est pas vain de signaler encore une fois que ces accidents sont fréquents en cette période de froid et il est toujours demandé aux citoyens de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de tels incidents en vérifiant notamment les tuyaux de raccordement et le détendeur comme il faut éloigner les bouteilles de gaz d’un foyer de feu.
Essaid N’Aït Kaci
