Les commerçants menacent

Partager

La colère des commerçants de la rue Colonel-Amirouche a finalement débouché, mercredi dernier, sur une marche de protestation qui les a menés au siège de l’APC pour faire part de leur mécontentement.

Le président de l’APC d’Aïn El Hammam, étant absent, ils ont été reçu par son premier adjoint. Celui-ci les a, finalement, orientés vers le maire qui les a reçus au niveau du siège de la daïra.

Quant à l’objet de leur mécontentement, les protestataires parlent des travaux d’assainissement qui, disent-ils “traînent en longueur et nous causent beaucoup de désagréments”.

Ils citent pèle-mêle un manque à gagner important, vu que depuis presque deux mois, “la rue est désertée par la plupart de nos clients à cause de la boue et des excavations qui la rendent impraticable. Nous nettoyons nos magasins à longueur de journée sans arriver à les débarrasser de la terre que les clients ramènent avec leurs chaussures”.

Nous avons remarqué, en effet que pour permettre aux gens de rejoindre leurs boutiques, certains commerçants ont pris l’initiative de poser des madriers, d’un trottoir à l’autre, en travers de la chaussée.

Abdellah qui tient boutique sur la rive droite nous dira que “si la situation perdure, nous refuserons de payer les impôts, les factures d’électricité et d’eau. Nous nous attacherons les services d’un avocat pour défendre nos droits”. Après l’entrevue, la promesse de prendre en charge leurs doléances aurait été faite aux commerçants par le P/APC.

Son adjoint que nous avons pu joindre nous a confirmé l’information. Il est utile de rappeler que ces travaux dont nous avons, par ailleurs, fait mention, dans une de nos précédentes éditions, font partie des mesures initiées par les pouvoirs publics, pour stabiliser la ville, suite à l’affaissement qui affecte une grande partie de la rue Colonel-Amirouche.

Nacer B

Partager