Quatre blessés dans une explosion de poêle à mazout

Partager

l La localité de Souk-El-Had, dans la commune de Bousselam (Sétif), était le théâtre mercredi dernier de l’explosion d’un appareil de chauffage faisant quatre blessés graves, tous issus d’une même famille.

Le père, la mère et leurs deux enfants en bas âge qui étaient, semble-t-il, autour de cet appareil, dont on dit qu’il s’agissait d’un poêle à mazout quand, soudain, une déflagration suivie d’un dégagement de flammes les atteint, provoquant ainsi des brûlures graves sur leurs corps.

Evacués dans un premier temps vers l’hôpital d’Amizour où l’on a constaté des atteintes sérieuses chez le père et les deux enfants dont un bébé de quatre mois. Les trois blessés ont été transférés par la suite vers le CHU de Sétif pour des soins plus intenses.

Si par ailleurs, les intoxications au gaz et les explosions de bonbonnes de butane sont très fréquentes en cette période de froid, les poêles à mazout dont le combustible est moins inflammable cause moins d’accidents domestiques. A moins s’il s’agisse d’un appareil de fabrication artisanale très répandu dans les régions montagneuses et qui s’use rapidement, pouvant à tout moment surprendre par une fuite de forte chaleur.

N. Touati

Partager