l C’est la rencontre sur grand écran de deux destins fabuleux : Audrey Tautou, la romantique et jolie Amélie Poulain croise le chemin de Gad El Mallah, le Chouchou comique venu du Sud.
Dans Hors de prix, Gad El Mallah campant le personnage de Jean, serveur timide d’un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d’Irène (Audrey Tautou), une aventurière intéressée pratiquant le métier d’escort-girl.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu’il aime et s’initie lui aussi au métier de gigolo de luxe. Ce nouveau statut le rapproche d’Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s’en rendre compte, s’attache de plus en plus à lui. En dépit de toutes les situations qu’il a pu vivre pour subvenir aux caprices d’Irène, Jean résiste afin de conquérir son grand amour.
Hors de Prix relate le mode de vie d’une certaine catégorie de la gent féminine parisienne.
Dans cette comédie romantique de mœurs, le cinéaste Pierre Salvadori montre, à travers ses images, que rien ne peut surpasser l’amour même s’il s’agit de vivre bourgeoisement.
La sublime comédienne Toutou et le charmant comique, El Mallah vivent dans Hors de Prix l’une des plus fabuleuses et curieuses aventures amoureuses à Paris.
Par rapport aux autres comédiens, Gad se démarque, dans cette comédie, des autres personnages qu’il incarne habituellement. Dans la peau de Jean, il a un charisme, qui est entre la timidité et l’humour. Cette fois-ci, le célèbre humoriste s’attache son public, beaucoup plus par la naïveté et le romantisme ainsi de l’humour de Jean.
Hors de Prix a été projeté en avant première au MK2, (salle de Cinéma)de Nation à Paris, le 13 décembre de l’année 2006. Le film est actuellement dans tous les complexes du Kinepolis en Europe.
F. B.