Les locaux avec art et manière

Partager

l Recevant leur homologue de Draâ Ben Khedda dans la salle OMS l’ex-maillot ce vendredi dans le cadre de la cinquième journée du championnat de handball de la division I (b) le sept de la CRB Tazmalt n’a pas trouvé trop de difficulté à empocher les trois points de la partie, devant une équipe de DBK tout juste moyenne. Avec cette victoire les enfants de Tazmalt comptabilisent quatre victoires, et un nul sur les cinq matchs disputés dans ce championnat. Notons que le CRBT a été éliminé de la Coupe d’Algérie au troisième tour par leur voisin de la JSA Akbou le week-end dernier à la salle OMS de la ville de Bouira.

Omar Soualah

Handball/DII, 4ème journée : CA M’chedallah 17 – El Behdja 24

Les Maillotins ne trouvent toujours pas la formule

l Monsieur Chabane Aït Abas entraîneur en chef du Club avenir de M’chedallah (CAM) ne trouve toujours pas la formule gagnante pour son sept. En effet, sur les quatre rencontres disputés jusque-là, au championnat de handball DII, aucune victoire n’a été enregistré. Vendredi dernier, les camarades du capitaine Toufik Ouechouech ont une fois de plus laissé des plumes et cette fois-ci l’adversaire s’appelait El Bahdj et ne leur a laissé aucune chance. Cette partie rentrant dans le cadre de la quatrième journée du championnat s’est achevée par un large score de 24 à 17 pour les Algérois. Notons qu’un public nombreux est venu soutenir cette jeune équipe prometteuse qui est en phase de formation et composée à plus de 70% de jeunes.

O. S.

11e journée de la Régionale II minimes : JS Boukhalfa 0 – USMDBK 0

Un match pétillant sans… buts

l Le stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou a abrité vendredi un pétillant match de football comptant pour la 11e journée du championnat minimes de la Régionale II disputé entre la JS Boukhalfa et l’USM Draâ Ben Khedda. La rencontre a pris fin sur un score vierge, certes, mais l’on n’a pas moins assisté à une belle empoignade, durant laquelle des occasions de scorer se sont présentés pour les 2 parties… Khomri, gardien de la JSB a dû sauver par deux fois sa cage des tirs époustouflants à la 22’ minute par Omar Bouchakour, l’avant-centre de l’USMDBK. Réagissant à une sorte de domination des hommes de Hocine Sabri, coach de l’USMDBK minimes, s’occupaient excellemment des balles pendant une bonne période, à l’image de Bouchakour ou de Afir Massi, les gars de Mourad Boukellal, entraîneur de la JSB n’ont pas tardé à donner une autre physionomie au match, opérant un pressing inattendu, qui donna de nettes occasions de buts à Amirouche, le milieu de la JSB, notamment à la 62’ de jeu lorsque sur un tir puissant, ce dernier faillit marquer, si ce n’est la grâce, la fraîcheur et la détente du gardien de l’USMDBK, Massinissa Belmiloud. Opérant une pression sur leurs hôtes, les camarades de Nadjib, un distributeur de marque dans les rangs de la JSB, réussirent à avoir un penalty indiscutable par l’intermédiaire du même Nadjib qui s’est fait faucher dans la surface par un défenseur de Draâ Ben Khedda. Ce dernier est désigné pour le tirer. Mais la détente du gardien Belmiloud, intraitable en ce vendredi “saint” pour lui, réussit à renvoyer cette chaude balle mais ne dit-on pas que dominer n’est pas gagner ? Telle est en tout cas la physionomie de cette belle rencontre largement contrôlée par les locaux tout au long de la 2e mi-temps, notamment par la JSB, mais sans concrétisation pour les deux équipes voisines.

Antar Boufatis

Partager