Un nouveau né aux grandes ambitions

Partager

Le nouveau né de la division pré honneur de la wilaya de Tizi Ouzou, l’IRB Yakouren, en l’occurrence, est en train de réaliser un très bon parcours en sa première année seulement dans le championnat.

Les poulains de Mouhabi Yacine ont fini la phase aller à la deuxième place avec 26 points à quatre longueurs du leader EDE Mizan. Le club a réalisé un très bon parcours qui se résume en huit victoires à l’extérieur, comme à domicile, deux matchs nul contre le leader à domicile et la JS Tala Tgana à Fréha et deux défaites seulement, respectivement contre IRB Bounouh à Boghni et l’O Tizi Ghennif à Yakouren.

Un parcours très positif pour cette jeune équipe qui est animée d’une bonne volonté pour faire une saison honorable.

Le public de Yakouren se déplace souvent en masse au stade communal afin de donner de la voix aux camarades de Meghraoui, qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, car ils sont bien décidés à accéder malgré la difficulté de la tâche.

Les responsables de ce club, qui fait sensation cette saison, ne veulent pas mettre les joueurs sous pression et disent que leur objectif est de faire une bonne saison et avoir une bonne équipe compétitive pour les années à venir, qui fera le bonheur de la région, mais si l’accession viendra, ils ne vont sûrement pas la refuser, parce que si les jeunes de Yakouren arrivent à maintenir cette bonne dynamique, ils pourront largement accéder à l’honneur de la wilaya, ce qui constituera une grosse surprise du championnat cette saison, même s’ils peuvent bien le faire, vu leur excellent parcours lors de la phase aller.

Bon vent IRB Yakouren.

K. K.

Partager