Un bon bilan et des perspectives

Partager

Décidément, la volonté inébranlable des éléments constituant la ligue des activités scientifiques de Bouira, ne cesse de prendre son ascension au fur et à mesure qu’elle fait son petit bonhomme de chemin. En effet, considérée parmi les plus importantes organisations de jeunes de la wilaya de Bouira, cette ligue a à son actif, un bilan des plus positifs, avec en toile de fond une pléiade d’activités organisées à tous les niveaux. Cela même qui fera qu’elle bénéficiera d’un budget assez conséquent pour l’exercice en cours. Son président, S. Saïd en l’occurrence, nous a confié que “Malgré les difficultés rencontrées sur le terrain, nous avons depuis le début fait de la persévérance notre moyen d’agir, Celle-là même qui nous a permis de réunir un certain nombre d’associations constituées de divers clubs dans différentes disciplines scientifiques et culturelles”.

En plus de cela, notre interlocuteur ne nous cache pas la volonté de l’équipe qu’il dirige d’aller de l’avant. A en croire ses déclarations, plusieurs perspectives sont prévues pour l’avenir le plus proche, surtout que pour cette année les moyens financiers sont disponibles avec notamment l’octroie d’un budget conséquent par la direction de la culture de la wilaya.

Cela le porte à appeler à la mobilisation des jeunes qui, d’après lui “doivent intégrer le mouvement associatif à tous les niveaux et contribuer à l’éveil d’une culture associative performante”. Cela avant d’ajouter que “la région a un riche patrimoine culturel qu’il faut absolument préserver. Ce qui n’est pas à ignorer, d’autant que les compétences ne sont pas ce qui manque”. C’est là, donc, une sentence qui doit motiver les jeunes de la région à qui revient l’honneur de préserver le patrimoine régional et donner un nouveau souffle à l’activité associative sur ses diverses formes.

Lyazid Khaber

Partager