Les ténors s’expliquent ce soir

Partager

Après un passionnant duel à distance qui dure depuis pratiquement le début de la saison, les ténors du championnat de la régionale II, l’OC Azazga, le leader et son dauphin, l’ES Ben Aknoun se rencontreront ce soir à Azazga, pour le compte de la 14ème journée, dans une explication qui s’annonce explosive.

Quarte points séparent les deux équipes qui se sont souvent partagé la première place au classement avant que les Algérois ne lâchent prise lors de ces quelques dernières journées. Il sera question surtout de leadership ce soir. En outre, cette rencontre présente une belle opportunité pour l’OCA de creuser l’écart et s’assurer du coup, et dès cet après-midi, du titre honorifique du champion d’hiver.

L’ES Ben Aknoun tentera de refaire ce coup réalisé sur ce même terrain face à la JSA il y a quelque semaines et rester ainsi collée aux trousses de son adversaire du jour. Les pronostics semblent légèrement balancés du côté des Cherfaouis avec notamment l’avantage du terrain et du public mais les Algérois ne vont certainement pas se faire impressionnés. Les débats s’annoncent en tous cas palpitants et les gradins du vieux stade Boukersi Lounès d’Azazga risquent encore une fois de s’avérer baignés par la grande foule qui l’envahira. Cette 14ème journée sera en outre marquée pour un autre choc et pas des moindres qui mettra aux prises l’ASA Protection civile à la JS Azazga qui joueront pour la 3ème place sachant que les pompiers ne sont qu’à un seul point de leur adversaire du jour, lequel occupe cette troisième loge durant pratiquement toute la phase aller. Il est clair que les Rouge et Noir d’Azazga lutteront fort pour garder leur bien, eux qui ont toujours émis le voeu de terminer cette première étape du championnat sur le podium.

D’autres rencontres au menu de cet après-midi ne manquent pas aussi de piment à l’image d’un inédit JS Tichy – MC Bouira ou encore JS Ighil Ouazzoug – CMB Thenia…

M. O. B.

Partager