Bilan du début de l’année

Partager

La cellule de communication et d’information de la Gendarmerie nationale a dressé le bilan du nombre de trafics en tous genres qu’elle a eu à traiter au cours de ce mois, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

En effet, des auteurs de délits allant de trafic de stupéfiants au vol de voitures en passant par la contrebande dans nombre de willayas du pays ont été présentés devant les procureurs de la république de leurs willayas respectives.

A Bechar, agissant sur la base de renseignements, les éléments de la brigade d’Igli ont interpellé trois personnes à la cité Es-Salem en possession de 1 kilo 845 grammes de cannabis et de deux flacons de psychotropes, le communiqué de la gendarmerie ajoute, que l’enquête est toujours en cours.

Même scénario à Aïn Témouchent, où le nommé B.R. a été remis en liberté provisoire après avoir été présenté devant le procureur de la république suite à son arrestation au cours d’un contrôle de police de la route sur la Route nationale 35 à bord d’une «Mercedes, dont le récépissé de la carte d’immatriculation était falsifié », précise le communiqué.

La contrebande semble être la nouvelle bête à laquelle les éléments de la Gendarmerie nationale doivent faire face, elle touche en effet plusieurs produits de grande consommation, notamment, les carburants et les produits alimentaires. Le communiqué signale de grosses quantités de sucre, 468 kilos de tomates en conserve et de semoule ont été récupérées et remises aux services des Douanes, ainsi que des articles vestimentaires telle des chaussures (2208 paires) et des pantalons estimés à 150 000 DA, il y a également les supports et matériels informatiques et ce, dans les wilayas de Tébessa, Illizi, El –Oued, Tlemcen, Souk Ahras et Biskra. Précise le communiqué.

Sur le plan de la sécurité publique, le communiqué précise que les éléments de la gendarmerie de Boumerdès ont mis la main sur neuf personnes pour association de malfaiteurs, vol qualifié et recel.

Sept autres personnes ont été arrêtées à Adrar pour création d’un lieu de débauche, viol d’une mineure et séquestration. Ajoute le communiqué.

M.M.

Partager