Le cycle des conférences continue…

Partager

Pour accompagner les animations principales du festival arabo-africain de danses folkloriques, les organisateurs ont poursuivit hier leur cycle d’activités parallèles, en organisant notamment une démonstration sur la confection d’instruments de musique, au petit Théâtre de la Maison de la culture.

Cette démonstration qui a drainé une foule considérable a été présentée par l’artisan-luthier Rachid Chaffa. A 14h00, le public a été invité à assister à la projection d’un film-documentaire sur les danses folkloriques ensuite à une communication sur le sujet, animée par Brahim Bahloul, chercheur en éthnograhie et chorégraphie à l’Institut national supérieur de musique d’Alger.

… les circuits touristiques aussi

Dans le cadre des sorties touristiques organisées au profit des 22 troupes participantes au festival et pour la quatrième journée consécutive, les hôtes de Tizi Ouzou ont eu droit à des excursions dans plusieurs localités de la wilaya.

Ainsi, les délégations du Sénégal et de Beni Yenni ont profité d’une belle journée au bord de la Méditerranée puisque leur destination du jour était la coquette ville de Tigzirt, tandis que les troupes de Aïn Témouchent et Batna ont eu à découvrir le patrimoine religieux et culturel de Tizi Ouzou en se rendant à la zaouia de Sidi Ali Moussa.

A. B.

Partager