Les gendarmes repoussent une attaque terroriste

Partager

l La localité de Tidjelabine demeure sous les feux de l’actualité sécuritaire. Selon certaines informations, non encore confirmées, deux gendarmes auraient été blessés suite à une attaque terroriste, avant-hier dimanche vers 20h en lisière de la localité précitée, 6 km à l’est de Boumerdès.

Les terroristes dont le nombre n’a pu être déterminé ont tiré de loin, selon certaines sources sur des éléments d’une patrouille qui s’apprêtaient à prendre leur tour de garde au niveau d’un barrage fixe.

Tout en affirmant “qu’il n’y a eu aucune victime dans les rangs de ce corps de sécurité”, d’autres sources indiquent dans le même contexte, que les artificiers de la police judiciaire ont désamorcé au cours de la même nuit, une bombe artisanale non loin du cantonnement précité.

L’on rappelle qu’au cours de l’année 2006, près d’une dizaine d’attentats à la bombe ont été déjoués dans différents centres urbains de la wilaya de Boumerdès, entre autres Dellys, Si Mustapha et Bordj Menaïel.

A l’actif des structures étatiques locales de sécurité il y a aussi le démantèlement, en moins de trois mois, de trois réseaux du GSPC

Salim Haddou

Partager