3,4 milliards pour le réaménagement du boulevard principal

Partager

Une importante opération d’aménagement des trottoirs du centre-ville sera lancée dans les prochains jours, apprend-on auprès de la cellule de communication de l’APC de Lakhdaria. Selon la même source, l’opération concernera le boulevard principal de la ville de l’ex-Pasletro, lequel verra ses trottoirs entièrement réaménagés.

Ainsi, le revêtement en béton des trottoirs du boulevard principal sera remplacé par un revêtement en carrelage. Selon les services de l’APC de Lakhdaria, cette opération vise à moderniser le boulevard principal et redorer l’image de la ville qui s’est beaucoup détériorée ces dernières années. Pour financer les travaux de ce projet, les services de l’APC ont mobilisé une enveloppe financière de l’ordre de 3.4 milliards de centimes qui a été puisée sur le budget de la municipalité.

Par ailleurs, apprend-on, une réunion de travail a regroupé mercredi dernier différents services pour coordonner cette opération. Etaient présents à cette réunion, les services techniques de l’APC, ceux de l’hydraulique, de l’urbanisme et de l’habitat, des travaux publics, de l’Algérienne des eaux, de la Sonelgaz, de l’office d’assainissement (ONA) et d’Algérie Télécom.

La réunion était l’occasion de discuter de tous les détails de l’opération, notamment le volet lié au déplacement des divers réseaux (électricité, eau, gaz, fibre optique, assainissement…). Aussi, une étude technique sera confectionnée ces jours-ci en vue de designer un entreprise réalisatrice qui sera chargée des travaux.

Il est utile de signaler que le centre-ville de Lakhdraia, comme d’ailleurs les importants centres urbains à l’image de Bouira, Sour El-Ghozlane, M’Chedallah et Ain Bessem, avaient bénéficié au début de l’année 2010 d’importantes opérations d’amélioration urbaines qui ont vu un réaménagement et une modernisation des boulevards principaux de ces villes. Ces projets avaient été menés du temps de l’ex-wali, Ali Bouguerra, à la faveur de l’inscription d’une importante cagnotte de plus de 500 milliards de centimes dédiés à l’amélioration urbaine.

Djamel M.

Partager