l En page 5 de votre livraison n°1404 du dimanche 14 janvier 2007 et dans l’article intitulé “Crise au FFS – Une troisième voie s’annonce” publié sous la plume de M. Khaled Zahem, vous nous avez incriminé nominativement comme faisant partie d’un groupe constituant une prétendue “troisième voie au FFS”.
Nous tenons à vous informer que nous n’avons jamais fait partie d’aucun groupe qui aurait tenu une réunion à Tizi-Ouzou pour “… dégager une troisième voie…”, qui aurait élaboré “une plate-forme de revendications…” et qui aurait fait “acte de proposition au secrétariat national et au président du parti”.
Ces informations, dénuées de tout fondement et rapportées sans aucune investigation ni vérification et/ou recoupement préalable à tout article de presse constitue une pure affabulation et un grave impair à l’endroit des règles de déontologie que doit observer tout journaliste soucieux d’exercer son métier avec honnêteté, responsabilité et professionnalisme.
Par ailleurs, toutes les personnes citées dans le texte ont fait preuve, depuis 18 ans déjà, de leur engagement, militantisme et respect des fondements et idéaux du parti et à aucun moment leur fidélité et constance à la ligne politique du FFS n’ont été et ne peuvent être remises en cause.
A ce titre, nous sommes en droit de nous interroger sur les véritables commanditaires ainsi que sur le mobile exact d’un pareil article paru, précisément, à la veille d’un rendez-vous important du conseil national.
Ne serait-il pas rédigé pour semer aussi la confusion entre membres du Conseil national pour les dévier des véritables questions de la construction de l’alternative démocratique et des échéances cruciales ?
Aussi, nous vous demandons, Monsieur le Directeur, de bien vouloir faire publier le présent droit de réponse dans les meilleurs délais au lieu et place de l’article nous incriminant.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations.
Suivent les signatures des membres du Conseil national requérants.
Amokrane Abdelaziz
Mammar Kamal
Rahem Kaci
