En effet, les présents ont assisté à une fin de match houleuse. Certains dirigeants mouloudéens s’en sont pris à l’arbitre de la rencontre, Aouiti, lequel à leurs yeux aurait faussé la partie “pour avoir décidé plus de 8 minutes de temps additionnel”, a expliqué un membre du directoire du doyen.
Les évènements ont pris une proportion désolante, puisque des incidents ont eu lieu entre certains représentants des deux clubs, et si ce n’était la sagesse de certaines personnes et des agents du service d’ordre, les dégâts auraient été plus graves. Ajoutée à cela, l’altercation verbale dans un premier temps entre Berguiga et Galoul, et qui s’est poursuivie dans les vestiaires. Résultat : les deux joueurs se sont quittés avec des blessures aux visages.
Revenons-en au match. Comme attendu, la rencontre a été très disputée entre les deux formations, la première alerte est à l’actif des visiteurs par l’intermédiaire de Younès, qui d’une tête piquée a failli tromper Rézouir (3’). Chaouch réplique d’un tir qui oblige Abdouni à boxer le cuir (15’). Trois minutes plus tard, Berguiga tire sur la transversale, Younès, encore lui, profite d’un flottement dans la défense bédjaouie pour effectuer un lob, le cuir s’écrase sur la transversale (25’).
De retour des vestiaires, Younès, après avoir tenté sa chance une première fois d’un tir qui avait mis en difficulté le portier béjaoui (50’) a réussi à ouvrir le score, de la tête, en coupant la trajectoire du ballon, suite à un coup-franc, tiré par Hadjadj (56’). Ce but vient en effet de concrétiser la domination mouloudéenne qui avait raté le K-O par l’intermédiaire de Tahraoui, dont le tir trouve le poteau (60’). C’est à partir de ce moment que le coach Cherradi, qui a opéré avec un 5-3-2, a jugé utile d’apporter quelques changements, Dehouche à la place de Hebri (60’), puis Hellal à la place de Benmokrane (15’) et enfin Rafik Deghiche à la place de Mehia (85’). Pourtant, il a fallu attendre la 97’ pour voir B. Chaouch, encore lui, reprendre de la tête un corner botté par Amrane. Les Vert et Rouge sont certes revenus de loin dans ce match, mais ils avaient l’opportunité de s’emparer seuls du fauteuil de leader.
Amine Kaci
