La gare routière dans un état déplorable

Partager

l La gare routière intercommunale de la daïra de Souk El Tenine (l’ex-Aït Ehssayen), située à l’entrée est de la ville, est loin de refléter l’image de cette grande et historique agglomération de l’Est de Béjaïa.

En effet, cette soi-disant gare routière desservant la plupart des communes de la région est réduite à sa plus simple expression. De toutes les commodités qui meublent sous d’autres cieux les espaces de ce type, la gare en question n’en possède pas la moindre : ni cafétéria, ni resto, ni kiosque à journaux, ni même une vespasienne. Rien !

En outre, l’aire de stationnement, exploitée par plusieurs dizaines de transporteurs privés, ressemble beaucoup plus à un terrain vague qu’à autre chose. Aussi, dès les premières chutes de pluies, elle se transforme en marécage, ce qui contraint les centaines d’usagers à patauger dans les flaques d’eau. Les transporteurs privés que nous avons approchés déplorent amèrement cet état de fait et réclament un minimum d’attention. D’autre part, les usagers de cette gare routière souhaitent l’ouverture de cafés-restaurants sur les lieux et surtout de bien sécuriser cette gare routière pendant les heures de pointes.

Sid-Ali Djenane

Partager