Les meilleurs lycéens primés

Partager

C’est dans un amphithéâtre flambant neuf et plein à craquer que les meilleurs élèves du nouveau lycée de Kherrata ont été conviés ce jeudi à une réception organisée par la direction du lycée et à laquelle ont pris part les autorités locales à leur tête le P/APC de Kherrata, les membres de l’Association des parents d’élèves, Ali Bahri, membre de l’APW de Béjaïa, quelques parents d’élèves et des invités d’honneur. Dans son intervention, le proviseur du lycée Zineddine Meziani a remercié les élèves pour tous les efforts fournis et leur a rappelé que le sérieux, l’abnégation sont les clés de la réussite. Il a aussi remercié les pouvoirs publics et les élus locaux pour leurs aides et assistance.

Prenant la parole, le président de l’APC déclare : “Je suis très content. Cette réception est venue à point nommé pour récompenser les efforts des bons élèves qui ont cravaché dur comme fer pour avoir de bons résultats. Je les félicite beaucoup et je leur souhaite bonne continuation. Quant au problème de transport dont souffre une partie des élèves de ma commune, je m’engage devant l’assistance pour vous dire que nous sommes disposés et déterminés à résoudre ce problème dans les meilleurs délais possibles”.

Et d’ajouter : “Il est de notre devoir en tant qu’élus du peuple, de faciliter la tâche aux élèves et la prise en charge réelle de leur scolarisation.” De son côté, le membre de l’APW invité pour la circonstance, Ali Bahri est intervenu pour remercier lui aussi tout le personnel administratif et pédagogique en général et particulièrement les élèves qui ont tant souffert et se sont sacrifiés pour l’obtention de ces bons résultats et d’ajouter : “L’APW est là pour écouter toutes vos préoccupations. Elle est prête à vous aider avec les moyens disponibles”. L’intervention du président de l’Association des parents d’élèves a été brève et courte. Il a surtout soulevé le problème du transport qui fait défaut. Profitant de la présence des autorités locales, ce dernier a soulevé la question de l’impraticabilité du chemin emprunté par les élèves habitant le côté amont du lycée et qui trouvent toutes les peines du monde pour regagner les classes surtout en période hivernale. Enfin, le président de l’APC a lui aussi rappelé les efforts du personnel de l’établissement et a déclaré que l’objectif de cette cérémonie n’est pas les prix distribués mais le fait de rassembler tout ce beau monde. “C’est un geste pour encourager et stimuler les élèves à faire mieux”, conclut-il. A signaler enfin qu’une collation en l’honneur de tous les invités s’est déroulée dans une ambiance très conviviale.

Smaïl Chenouf

Partager