Tayeb Belaiz dément

Partager

l Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Bélaiz, a formellement démenti les propos tenus par Moumène Khalifa à son égard.

En effet, dans une déclaration parue jeudi passé dans le quotidien arabophone Djazair news, Tayeb Bélaiz affirme n’avoir jamais détenu un compte avec un crédit bancaire que ce soit à l’agence de Koléa ou dans une quelconque autre agence affiliée à El Khalifa Bank. Il défend dans la foulée avoir connu ou rencontré l’ex-homme d’affaires algérien et qu’il s’est déplacé dans la ville d’El Kolea dans son cadre professionnel, à savoir celui de s’enquérir de l’état d’avancement d’un projet pénitenciaire.

Il défie au passage toute personne possédant des preuves tangibles sur l’existence d’un compte de plus 5 millions DA, hormis son compte personnel et d’un appartement familial à Oran, de les rendre publiques. Le ministre de la Justice et garde des Sceaux considère les révélations de l’ex-golden boy algérien comme une volonté manifeste de dévier les chefs d’inculpations retenus contre lui ; mais, surtout, une tentative vaine de politiser le procès de l’affaire Khalifa lequel  » ne sortira pas de son cadre « , en l’occurrence judiciaire, qualifiant les propos de cet homme de calomnie et de tromperie.

Pour rappel, Moumène Khalifa a déclaré dans une interview accordée au Figaro, après avoir attribué son déclin au chef de l’Etat, que la chambre d’accusation a escamoté le dossier de l’agence de Koléa d’El Khalifa Bank où l’actuel ministre de la Justice aurait détenu un compte et aurait bénéficié d’un crédit bancaire, lesquels auraient été volontairement rayés car il (Tayeb Belaiz) aurait eu peur que son nom apparaisse.

Yassine Mohellebi

Partager