Une bombe artisanale désamorcée

Partager

l Nous apprenons que durant la matinée de jeudi, les services de sécurité de la ville de Tigzirt ont désamorcé une bombe artisanale dans un lieu se trouvant à la sortie ouest de cette ville, près de la plage Tassaleste.

Pour rappel, il y a près de trois mois une autre bombe a explosé dans ce même lieu, et ce, au passage d’une patrouille de la BMPJ, faisant un blessé léger parmi les policiers.

Cette opération est certainement l’œuvre du GSPC, ou les groupes d’El Qaïda pour le Maghreb, la nouvelle appellation prônée par ces groupes terroristes qui écument dans la forêt de Mizrana.

Par ailleurs, nous apprenons aussi que durant la nuit de mercredi à jeudi, un groupe armé non identifié a dressé un faux barrage sur la RN 71, dite route des Crêtes ou Chréa, se situant entre Tigzirt et Boudjena.

L’on ignore s’il s’agit d’un faux barrage de bandits ou de groupes terroristes. L’on nous informe aussi qu’un citoyen a réussi à forcer ce barrage, échappant de justesse à la mort.

En dépit de ses descentes ou de ses attentats sporadiques, un calme relatif est enregistré ces derniers mois à travers toute la région de Tigzirt.

M. H.

Partager